L'hotel de ville de Belfast illuminé lors des fêtes de fin d'année
Le musée du Titanic est également situé à Belfast. En effet, c'est ici que le Titanic a été fabriqué.
C'est sur cette place que des ouvriers ont travaillé sur le Titanic avant que celui-ci soit mis à l'eau pour un essai.
Excepté le musée du Titanic , une autre facette de Belfast à ne pas manquer : ses murs de la paix. Ces murs sont ornés de peintures murales dénonçant les nombreuses injustices et conflits régnant dans le monde ou bien sont illustrés d'écritures populaires.
En quittant Belfast et en empruntant la Scenic Road, vous arrivez tout droit à la chaussée des Géants. Ce site magnifique à visiter, cette curiosité de la nature peut être expliqué de deux façons. La première est la façon scientifique qui consiste à dire que la chaussée des géants est une formation volcanique, polie par les eaux, ce qui expliquerait sa forme. La seconde est la façon irlandaise. Selon la légende, deux géants ennemis vivaient des deux côtés de la mer, l'un en Irlande et l'autre en Ecosse. Les deux géants jetèrent des pierres à la mer afin de construire un pont, le géant écossais vint en territoire irlandais pour affronter le géant. Or le géant écossais était bien plus grand que celui irlandais. Rusée, la femme de ce dernier fit passer son mari pour leur nouveau né. En voyant la taille du bébé, le géant écossais pris peur quant à la taille du père et fit demi-tour tout en brisant le pont de pierre. La chaussée des géants est donc aujourd'hui ce qui reste de ce pont.
Enfin, dernier étape en Irlande du Nord : Derry. Cette ville est chargée d'Histoire. C'est dans cette ville que s'est déroulé le très connu 'Bloody Sunday' auquel la chanson du groupe U2 fait référence. Cette ville a été très touchée par les affrontements entre séparatistes et unionistes. J'ai eu la chance de profiter d'une visite guidée de la ville par un de ses habitants qui a connu les troubles de l'Irlande du Nord. Il a fait de cette visite un émouvant témoignage donnant vie aux lieu visités et permettant un bond en arrière dans l'Histoire.
Le monument commémorant le massacre du Dimanche 30 janvier 1972 (Bloody Sunday) au cours duquel 14 personnes sont décédées ayant été prises pour cible par des soldats de l'armée britannique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire