vendredi 30 mai 2014

Le Connemara

Terre sauvage, terre mystérieuse, terre convoitée par les touristes: le Connemara. Ce dernier connu pour ses grands lacs et ses moutons offre des paysages magnifiques. Le Connemara est une destination phare en Irlande. Première ville aux portes du Connemara : Galway. Cette ville a un charme particulier. Située en bord de mer, elle regorge de pubs où déguster un café irlandais tout en écoutant de la musique traditionnelle, mais aussi de restaurants et petites boutiques.


Le quartier Latin est composé des principales rues piétonnes












En quittant Galway vers Westport, la pointe du Connemara, la N59 offre un paysage magnifique. De grands espaces rocailleux et désertiques au milieu desquels serpentent des lacs sur des kilomètres et des kilomètres.




 Attention aux moutons, mascottes du Connemara, qui viennent quelquefois perturber les automobilistes au milieu de la route

En suivant la N59 , vous allez passer par Clifden qui est la capitale du Connemara, petite ville traditionnelle où l'on entend raisonner le Gaélique (Gaeilge en irlandais). En continuant sur cette route, vous aurez ensuite le plaisir d'admirer l'abbaye de Kylemore et ses jardins. 





Après Leenaun, sur la R335, le seul Fjord irlandais se découvre au détour d'une montagne.


Le Fjord


Sur cette même route, un peu plus loin se dresse la montagne de Croagh Patrick, lieu de pèlerinage pour les irlandais.
 La statue de Saint Patrick, Saint patron de l'Irlande, qui aurait jeûné sur cette montagne pendant quarante jours avant d'y bâtir une Eglise.












La vue depuis la statue de St Patrick





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire