Sysney est la ville la plus peuplée d'Australie avec environ 5 millions d'habitants. C'est aussi la plus connue pour ses deux monuments: l'Opera et le Harbour Bridge.
Sydney est une ville ayant plusieurs facettes. Celle-ci , comme toutes les plus grandes villes mondiales, possède un très grand centre ville dans lequel il faut pencher la tête pour voir le haut des buildings. Ceux-ci s'alignent le long des rues abritant bureaux, galeries commerciales (dont celle magnifique du Queen Victoria Building) et cafés. Mais Sydney c'est également plein de petits quartiers ayant chacun un caractère particulier. C'est le cas de Randwick, Chinatown (avec le Paddy's market, idéal pour faire le plein de souvenirs à bas prix) ou encore de Coogee quartier en bord de mer. Les rocks, le plus ancien quartier, là où se sont implantés les premiers colons européens, est le quartier ayant le plus de charme selon moi. Restaurant, pubs, et cafés se disputent la vedette.
Sydney est aussi une ville connue pour ses nombreuses plages comme Coogee beach ou la célèbre Bondi Beach, paradis des surfeurs.
mardi 29 juillet 2014
samedi 26 juillet 2014
Au centre de l'Australie
Uluru
Ayers Rock ou Uluru de son nom aborigène est une masse rocheuse d'une belle couleur ocre. Il est très important dans la tradition aborigène. Selon cette dernière, Uluru est à l'origine de la création du monde, il fut le lieu de bataille entre deux serpents mythiques. Les moindres aspérités de ce rocher trouvent leur justification dans les croyances aborigènes. Cette montagne magique de 348 m est un lieu de rituel et de pèlerinage. Du fait de son caractère sacré, il est interdit de gravir Uluru cela est vu comme une sorte de blasphème néanmoins certaines personnes le font, enfreignant les lois aborigènes.Des peintures aborigènes |
Katajuta
Katajuta est une chaîne de 36 dômes de pierres ocres située à environ 25 km d'Uluru
Katajuta au lever du soleil
Kings Canyon
J'ai beaucoup aimé cet endroit, cette succession d'espaces rouges désertiques, de falaises et de petits points d'eau. De nombreuses passerelles permettent de franchir les énormes fractures creusées dans la roche. Nous avons commencé l'ascension alors que tout était encore noir, tout était calme. Alors que l'aube pointait, notre petit groupe a effrayé un kangooroo qui a bondit juste devant nous et s'est éloigné. Puis nous avons vu le soleil se lever et colorer les pierres de rouge. C'était un spectacle magnifique.
Inscription à :
Articles (Atom)